pneus neige

Auteur  
# dimanche, 26 Décembre 2010 à 12:07 isabelle
salut st fifi, une question:
on dit que les parisiens seraient moins emmerdés s'ils mettaient des pneus neige, le probleme c'est que ça n'enlève pas les bouchons aux heures de pointe (neige ou pas) et de plus, pour 10 jours de neige par an maxi, est ce que ça vaut le coût? En effet , je me demande si sur route sèche (ici les 3/4 du temps ou pluie) c'est judicieux? qu'en penses-tu: les pneus neige ne sont-ils pas trop tendres sur routes sèches ou quasi, et tiennent ils la route à 110 km/h en permanence sur 6 mois et /ou en ville en permanence?
MERCI

ISABELLE
# samedi, 01 Janvier 2011 à 13:23 saintfifidugaz (site web)
hi isa
les pneus neige chauffent plus rapidement que les autres et sont donc efficaces plus vite.
le thermogomme adhère donc mieux sur la neige et aussi sur sol sec ou mouillé.
bien sur il est fabriqué avec une gomme plus tendre et s'use donc plus rapidement.
je pense que la monte de ces pneus pour l'hiver est un gain de securité a coup sur meme si par chez nous il ne tombe que rarement de la neige , mais c'est surtout pour le froid que c'est aussi efficace.

les pneus de ma moto sont tres tendres , ils s'usent donc tres vite (environ 3 a 4000 km pas plus) mais c'est un gage d'adherance bien necessaire en 2 rous.

fais le calcul et vois le genre de trajets que tu effectues pour prendre une decision coherente et tiens nous au courant.
have a good time et see you soon
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×